ACTUALITÉS

6ème EDITION DU FESTIVAL « BASTIDES ENCHANTEES »

L’Association Bastides des Pyrénées Atlantiques propose comme chaque année son festival des « Bastides Enchantées », qui associe musique et patrimoine.

Ce concours de chants de grande qualité s’adresse à des groupes de chanteurs béarnais, bigourdans et basques, qui ont interprèté lors des présélections 12 chants de leur répertoire.

Les présélections se sont déroulées dans les bastides de Lestelle-Bétharram le 17 juillet, Assat le 25 juillet, Navarrenx le 30 juillet, Nay le 1er août, Gan le 6 août, La Bastide Clairence le 20 août.

Sept groupes choisis par le public sont qualifiés à l’issue des présélections. La finale qui élira le groupe vainqueur de l’année se déroulera dans les Arènes de la Porte du Béarn à Garlin, le dimanche 29 août, à 16h00.

Les groupes qualifiés sont Avisatz Pe, Berçaits Anaiak, les Chanteurs Montagnards Arielès, De Vives Voix, En Daban, Kriolinak, Quinz’amics. Les trois langues régionales seront représentées.

Chaque groupe interprétera deux chants choisis par le public lors de sa présélection et un chant de son choix. En fin de concert, les groupes interprèteront ensemble "Aqueros Mountagnos" et "Hegoak".

Ambiance musicale garantie pendant le diner, les groupes ne se faisant pas prier avec une deuxième partie de concert improvisée.

Contrôle preuve sanitaire et billetterie à partir de 15h00.

Entrée concert 10 €. Diner d’après concert 12 € (servi à table).

Réservation repas recommandée (dans la limite des places disponibles) au 06 11 88 04 67

Renseignements au 06 88 06 88 78.

A lire également :

Partagez cet article !