ACTUALITÉS

ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

Pour pouvoir voter pour les élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021, il est possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 14 mai 2021 (sauf circonstances particulières).

COMMENT S’INSCRIRE SUR LES LISTES ÉLECTORALES :

La demande d’inscription sur les listes électorales peut se faire :

- Sur Internet : elle est accessible sur le site www.service-public.fr à condition d’être âgé d’au moins 18 ans. Ce site vous permet également de vérifier si vous êtes déjà inscrit.
En mairie : pièce à joindre au formulaire de demande d’inscription : copie pièce d’identité + copie de justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom du demandeur.

À noter :
- les personnes de 26 ans et plus qui vivent chez leurs parents doivent fournir, outre les copies du justificatif de domicile et de la pièce d’identité des parents, un autre justificatif de domicile à leur propre nom (fiche de salaire, relevé d’identité bancaire, …)
- les jeunes qui atteindront l’âge de 18 ans avant le 20 juin 2021 sont inscrits d’office sur les listes électorales.
Cependant il leur appartient de vérifier, auprès de la mairie, si tel est bien le cas.

PROCURATION ÉLECTONIQUE :


« Maprocuration » est un nouveau service développé par le ministère de l’Intérieur. Il est complémentaire de la procédure papier (Cerfa) et comporte 3 étapes :

1/ vous effectuez votre demande de procuration en ligne sur https://www.maprocuration.gouv.fr/

2/ vous vous rendez au commissariat ou à la gendarmerie avec votre pièce d’identité et la référence de votre dossier qui vous a été envoyée par courriel

3/ vous êtes informé par courriel dès que la mairie a validé votre procuration

Exceptionnellement et en raison de la crise sanitaire, pour les élections régionales et départementales des 20 et 27 juin, un mandataire pourra être porteur de 2 procurations établies en France

CHANGEMENT DE LIEU :

Les élections auront lieu dans la salle polyvalente. Un plan de circulation sera mis en place.

Partagez cet article !

A lire également :