Plan Local d’Urbanisme de Garlin

Vous êtes propriétaire, vous souhaitez construire, réaliser une extension ou modifier l’aspect extérieur de votre construction : vous êtes soumis à des démarches et devez obtenir les autorisations d’urbanisme nécessaires avant d’entamer les travaux.

Vous pouvez consulter le Plan Local d’Urbanisme (PLU) ci-dessous dont le règlement définit les possibilités d’envisager les travaux, installations ou aménagements divers en tenant compte des caractéristiques de votre zone d’habitation (zone urbaine, naturelle, agricole…).

N’hésitez pas à faire appel aux services administratifs municipaux pour obtenir les renseignements nécessaires à votre projet.

Orientations d’aménagements et
de programmation (Oct 2018)

Règlement
(Oct 2018)

Document graphique
(Oct 2018)

Dématérialisation des autorisations d’urbanisme : vers une simplification des démarches

Depuis le 1er janvier 2022, toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme peuvent être déposées par voie électronique, permis de construire, de démolir, d’aménager, déclaration préalable, certificat d’urbanisme via le site https://sve-ads.sirap.fr

Cette opération de dématérialisation simplifie les démarches des usagers pour plus de sérénité et de confort.

L’objectif annoncé par l’Etat est bien de moderniser le service public, fluidifier le traitement des demandes et bien sûr permettre aux usagers de ne pas avoir à se déplacer pour déposer les documents.

La mairie reste le guichet unique pour vos projets. Les dossiers papier pourront toujours y être réceptionnés.

Les étapes de ma démarche en ligne :

Ce service en ligne, simple et rapide est accessible à tous, particuliers comme professionnels.

Pour plus de renseignements :

Mairie de Garlin
3 Av. Martyrs de la Résistance, 64330 Garlin

05 59 04 70 09