Au terme de sa première semaine d’ouverture, le centre de vaccination de Garlin a reçu la visite de David Habib, vice-président de l’assemblée nationale et député de la 3ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques .
Il s’est fait expliquer, en détail, le fonctionnement du Centre et a été particulièrement intéressé par l’implication de l’équipe des médecins de Garlin et du soutien du médecin de Thèze.
Forte mobilisation médicale
L’ensemble de ces médecins est assisté par les pharmaciennes et la totalité des cabinets infirmiers de Garlin ainsi que des infirmiers bénévoles. La mobilisation de médicaux et para-médicaux retraités a également retenu son attention.
Il a en outre souligné l’importance de la création d’un centre de vaccination sur le territoire de Garlin.
150 vaccinations de Pfizer (Comirnaty Pfizer Bio N'Tech) étalées sur 4 jours ouvrés, pour une montée en puissance de 300 vaccins par semaine au mois de mai, 500 au mois de juin avec une amplitude d’ouverture supérieure, ceci en fonction des volumes de livraison des doses, tels sont les chiffres qui lui ont été présentés lors de cette visite.
Pour mémoire, le centre de vaccination est ouvert le mercredi et le vendredi de 13h00 à 17h00, le jeudi de 13h00 à 17h40 et le samedi de 9h00 à 13h00.
Les rendez-vous se prennent uniquement par téléphone au 06.56.70.63.43 où Mélanie vous réservera le meilleur accueil.