ACTUALITÉS

Ateliers Jeunes de l’été 2020

Au mois d'Août la Mairie a mobilisé 4 jeunes Garlinois. Rémy Conderanne, animateur CCLB, a encadré ce groupe.

Ce dispositif est ouvert à l’ensemble des communes du territoire intercommunal. C’est un travail d’intérêt collectif (utile à la collectivité) effectué par des jeunes.

Au delà du chantier, c’est un travail de prévention, d’apprentissage des règles, de sensibilisation et de valorisation des jeunes.

Chaque atelier bénéficie d’un encadrement technique et pédagogique assuré par un animateur du pôle jeunesse de la CCLB. Son rôle consiste à accompagner chaque groupe dans la préparation et la réalisation de l’atelier, à impulser une dynamique de groupe en veillant au bon déroulement des opérations. Chaque jeune touche une bourse de 90 € . La CCLB finance la coordination et l’encadrement des ateliers . La mairie finance les bourses des jeunes et le matériel nécessaire à ces ateliers.

Ils ont réalisé des travaux dans le bureau de Monsieur Le Maire. Eric, agent communal, était aussi présent pour apporter ses compétences et leur donner un coup de main.

A la fin de la semaine, un pot a été organisé afin de les remercier pour leur travail et leur donner en main propre leur enveloppe.

A lire également :