ACTUALITÉS

Vœux du Maire 2021

Chères Garlinoises et chers Garlinois, l'année 2020 restera douloureusement gravée dans nos mémoires. Espérons une année 2021 qui maîtrisera ce virus pour que nos libertés retrouvent la leur, et que nous reprenions le cours normal de notre existence.

Chères Garlinoises et chers Garlinois,

L’année 2020 restera douloureusement gravée dans nos mémoires. Espérons une année 2021 qui maîtrisera ce virus pour que nos libertés retrouvent la leur, et que nous reprenions le cours normal de notre existence.

Je tiens à remercier particulièrement tous les acteurs qui ont opéré ici durant cette pandémie : personnels soignants, agents du service public, artisans, commerçants, agriculteurs, salariés, pompiers, gendarmes, bénévoles, élus… Mais aussi vous tous qui, par votre courage, votre rigueur, et votre solidarité, avez permis de supporter cette pandémie.

La Ville est à vos côtés, vous qui avez vu votre activité considérablement ralentie, voire stoppée. Nous pensons également à nos nombreuses associations qui font la vie de ce village.

Il faudra poursuivre encore nos efforts pour espérer se débarrasser de ce virus. Votre municipalité vous soutiendra encore tout au long de ces mois difficiles qui nous attendent.

2020 fut aussi une belle année, ne l’oublions pas. Pour nous, elle est synonyme de responsabilités, que nous avons pu exercer à partir du mois de juin. Dès les premiers jours de notre mandat, nous avons travaillé fidèlement à nos engagements :

– Les travaux d’embellissement de la place des écoles dite « place des marronniers » seront achevés fin janvier.

– La fibre optique, accès internet Très Haut Débit fiable et continu, apportera confort et sécurité aux entreprises et aux particuliers et sera progressivement déployée cette année avec l’aide du Département.

– Un nouveau logo a été créé pour la Mairie : il signe la volonté de transition à laquelle nous nous sommes engagés.

– Le site internet de notre Commune est en cours de construction, il sera un outil d’information et de communication essentiel pour mieux vous servir.

– Au premier trimestre 2021, la phase 2 des travaux de sécurisation de la rue des Pyrénées débutera par la création d’une « circulation douce »permettant la cohabitation des véhicules motorisés, des piétons, des vélos…

– Notre projet ambitieux de créer un lien entre nos différents établissements d’enseignement par le biais d’un parking en lieu et place de l’atelier technique municipal est à l’étude.

– Un projet de résidence seniors en cœur de ville sera examiné en fin d’année.

– La rénovation du restaurant du Parc sera relancée cette fin d’année.

– Par ailleurs, nous mettons à l’étude l’aménagement de la place Marcadieu et de son marché couvert qui permettra de confirmer la dynamique commerciale de notre bourg.

Tous ces grands projets seront réalisés d’ici la fin de notre mandature, nous y mettons toutes nos forces.  Notre  ville a récemment obtenu le label « Petite ville de demain » qui nous permettra de solliciter de nouvelles subventions à l’avenir.

QUE 2021 SOIT POUR NOUS TOUS UNE BELLE ANNEE !

 

Votre Maire, André Lanusse-Cazalé,
le Conseil Municipal
et le Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale.

Partagez cet article !

A lire également :