Comme chaque année, la mairie a mobilisé 5 jeunes âgés de 14 à 17 ans. Charlène Rousselet, animatrice de l’association progrès a encadré cet atelier.
Ce dispositif est ouvert à l’ensemble des communes du territoire intercommunal. C’est un travail d’intérêt collectif (utile à la collectivité) effectué par des jeunes.
Au-delà du chantier, c’est un travail de prévention, d’apprentissage des règles, de sensibilisation et de valorisation des jeunes.
Chaque atelier bénéficie d’un encadrement technique et pédagogique assuré par un animateur. Son rôle consiste à accompagner chaque groupe dans la préparation et la réalisation de l’atelier, à impulser une dynamique de groupe en veillant au bon déroulement des opérations. Chaque jeune touche une bourse de 90 €. La CCLB finance la coordination et l’encadrement des ateliers. La mairie finance les bourses des jeunes et le matériel nécessaire à ces ateliers.
Cette année, ce sont les tribunes du stade de rugby qui ont eu droit à un rafraichissement. (peinture du mur des tribunes, des sièges et nettoyage de l’escalier d'entrée).
Cet atelier permet à nos jeunes de s'impliquer comme citoyen garlinois dans la défense et l'entretien du patrimoine commun.
Un grand bravo à Lucie, Vincent, Gorka, Maïlys, et Noa pour leur sérieux, et leur implication dans ce projet.
A la fin de la semaine, un pot a été organisé afin de les remercier pour leur travail et leur donner en main propre leur enveloppe. M. Labrosse, 1er adjoint a clôturé l’atelier par un discours.